« Handipass » le transport des personnes à mobilité réduite

Le Pays de Châteaugiron Communauté aide les personnes à mobilité réduite à se déplacer.

Handipass, c’est quoi ?

Un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite résidant dans l’une des communes du Pays de Châteaugiron (Châteaugiron, Chancé, Domloup, Noyal-sur-Vilaine, Ossé, Saint-Aubin du Pavail, Servon- sur-Vilaine et Piré-sur-Seiche) et à destination de l’une de ces mêmes communes ou de l’une des communes suivantes : Rennes, Vern-sur-Seiche, Chantepie, Cesson-Sévigné, Acigné, Brécé, Betton, Saint-Grégoire, Janzé.

L’accès au service est réservé aux personnes  :

• en fauteuil roulant et/ou détentrices
    • d’une carte d’invalidité au taux minimal de 80 % avec mention : « besoin d’accompagnement » valable au plus tard jusqu’au 31 décembre 2026
    • d’une carte mobilité inclusion au taux minimal de 80 % avec mention « incapacité »
  • souffrant de cécité ou ayant une vision  < 1/20

Le service HANDIPASS est autorisé pour tous les déplacements à caractère personnel réguliers (trajet domicile -travail ou activités diverses) ou ponctuels (courses, visites, famille, etc…)
Ne sont pas concernés par le service :
– les transports scolaires et universitaires ;
– les déplacements médicaux bénéficiant d’une prise en charge par la Sécurité Sociale
– Les déplacements vers les IME, IEM, EA (entreprise aménagée), ESAT (établissement et service d’aide par le travail) et, plus généralement, tout structure ayant la charge de ses transports
– Les déplacements à caractère collectif ou avec accompagnateur issu de l’établissement.

Le service est assuré :

• Du lundi au jeudi de 7h00 à 21h00 (Heures de prise en charge)
  • Le vendredi et samedi de 7h00 à 23h00 (Heures de prise en charge)
  • Les dimanches et jours fériés de 7h00 à 21h00 (heures de prise en charge).

Tarif : 1,50 € le trajet

Les modalités d’accès au service sont téléchargeables ici..