Le Grand Soufflet revient sur notre territoire

Comme chaque année, à l’automne, Le Grand Soufflet met à l’honneur les musiques du monde avec de nombreux artistes qui portent haut les couleurs de son instrument fétiche, l’accordéon.
Plus de 50 concerts et autant de petites formes sillonneront le département d’Ille et Vilaine lors de cette 28e édition.
Au Pays de Châteaugiron Communauté, une programmation sur plusieurs communes, entre concerts, fest-Noz et ateliers, est proposée pour tous les âges.

Du 04 au 14 octobre 2023

Lieu : Sur plusieurs communes du territoire.

Möng ©DR

Möng – Musiques du monde
Samedi 7 octobre – 20h30 / Salle des Étoiles, Piré-Chancé

Möng est un duo qui s’est entouré de musiciens pour créer un album aux sonorités ethniques variées. Les titres, longs et évolutifs, laissant la place à chaque instrument autant qu’aux voix, invitent à un voyage intemporel et apatride.

Maaar ©Pierre Campistron

Maaar – Bretagne, Occitanie et Amérique latine
Mardi 10 octobre – 20h30 / Ar Miltamm, salle de diffusion, Servon-sur-Vilaine

Maaar, est un tissage de matières sonores alliant différentes cultures et langues. Son origine repose dans les poumons de trois chanteuses. La puissance des voix et des percussions est magnifiée par la rencontre de ces trois passionnées de la Péninsule Ibérique et par les chemins empruntés entre l’Amérique Latine, l’Occitanie et la Bretagne.

Tarifs des concerts : 8€ / 6€ (moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)
Réservation en ligne sur www.legrandsoufflet.fr

Charlotte Espieussas ©DR

Ateliers jeunesse « Chant à danser d’Occitanie » et mini concert
Mercredi 11 octobre

Charlotte Espieussas, accordéoniste passionnée par les musiques issues des traditions orales et populaires, proposera un atelier jeunesse pour chanter et même danser sur un répertoire du Quercy (rondes, bourrées, polkas…).

• Atelier à partir de 8 ans, suivi d’un miniconcert de 45 minutes.
    10h30 à la médiathèque L’Envolée à Domloup
    Réservation : 02 99 37 39 65 – mediatheque@domloup.fr ou en ligne sur mediatheques.pcc.bzh
  • 14h30 à la Médiathèque L’OdySSEe de Châteaugiron (Ossé)
    Réservation : 02 99 37 64 16 – mediatheque.osse@gmail.com ou en ligne sur mediatheques.pcc.bzh

Beat Bouet Trio

Soirée de clôture du grand soufflet -fest-noz

Jean-Charles Guichen – Beat Bouet Trio – Talec / Noguet – Les soeurs Udo
Samedi 14 octobre – 20h45 à 2h / Le Zéphyr à Châteaugiron
Danses traditionnelles de Bretagne, accompagnées de chants ou de musiques instrumentales. Organisé par le Bagad Kastell Geron en partenariat avec le Pays de Châteaugiron Communauté.
Billetterie sur place uniquement : 7 € / gratuit pour les -12 ans.
Contact : bagad.chateaugiron@gmail.com / 06 50 47 79 65